Le MACD de Ipsos est passé du côté négatif
|Le MACD de l’action Ipsos (FR0000073298 XPAR IPS) a basculé en terrain négatif ce mardi à la Bourse.
Avec à peu près 20000 titres échangés à 12:30, reflétée par un parcours baissier de 2.91%, la volonté d’achat sur Ipsos ce mardi est très faible. La valeur atteint dorénavant un montant de 25.980 €. L’intention d’achat sur Ipsos hier était à l’opposé bien présente, caractérisée par un mouvement haussier de 1.13%. La pondération acheteurs/vendeurs se retourne ainsi sensiblement ce mardi 12 mai. Le titre oscille désormais à proximité du support des 24.760 €.
On observe que l’indicateur MACD est en régression ce jour. Ce mardi 12 mai, le MACD a basculé en terrain négatif, ce qui pourrait dévoiler un commencement d’une orientation en décroissance pour la valeur Ipsos sur le long terme. Le RSI est aujourd’hui en baisse. Il est passé dans le niveau de vente, ceci peut ébaucher un amorcement d’une évolution baissière à long terme pour l’action Ipsos.
Caractérisée par un développement baissier de 1.52%, Ipsos supporte depuis une semaine une pression vendeuse. Matérialisée par un cours baissier de 3.17%, la volonté d’achat sur le cours sur un mois est de même faible. L’intention d’achat sur Ipsos depuis un an est faible, reflétée par un mouvement baissier de 12.07%.