La reprise de Esso
|Le bilan est encourageant ces cinq dernières séances pour Esso, avec un développement haussier de 1.74%. La valeur atteint maintenant la cotation de 47.390 €. Le parcours était à l’inverse très mauvais la semaine dernière pour Esso, avec un comportement baissier de 4.55%. La valeur Esso se redresse par conséquent de manière importante cette semaine. Notons, avec un taux de 9.20% qui sépare ces dernières séances les extremums, une relative effervescence sur Esso. L’action se situe au niveau inférieur du canal à l’intérieur duquel cette dernière s’enclave depuis quelques temps.
Le volume se place en-dessous de sa moyenne mensuelle, qui est de sensiblement 7000 actions échangées par jour. En effet, en relation avec les 13000 de la semaine dernière, avec une moyenne par séance d’à peu près 5000 actions échangées, le volume est en grande régression cette semaine pour l’action Esso. Ce volume en grande baisse dessine sur la valeur une régression de spéculation incontestable.
En ce qui concerne les indicateurs, pour le MACD, on note qu’il est en conséquente baisse ces cinq dernières séances de cotations. C’est maintenant une évolution du cours en forte décroissance que ce dernier caractérise à moyen terme. Lundi dernier, l’indicateur MACD a basculé du côté négatif, ceci peut révèler un prélude d’une orientation baissière à longue échéance pour Esso. La valeur Esso dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur montre par conséquent un mouvement haussier sur le long terme. Ceci fait maintenant 59 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Esso se situe au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour finir, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances assez stable. C’est ainsi toujours dans le niveau d’achat qu’il se place.
A long terme, la valeur exprime une trajectoire en ferme hausse.
Prochaine analyse de la valeur Esso le weekend prochain sur AnalyBourse.com.