Bouygues: volume en régression
|Avec un mouvement haussier de 3.37%, Bouygues est en croissance ces dernières séances. L’action se monnaye finalement à 37.770 €. Bouygues connaissait au contraire la semaine dernière une pression vendeuse, concrétisée par un cours en décroissance de 1.11%. La tendance se retourne donc faiblement cette semaine. Le titre a franchi la résistance des 37.440 € cette semaine. La valeur fluctue fortement en-dessous de son canal. Elle est en effet sortie par la borne inférieure du canal à l’intérieur duquel elle naviguait ces dernières semaines.
Avec une valeur moyenne par séance d’environ 708000 titres échangés, le volume est en décroissance ces cinq derniers jours de cotations pour l’action Bouygues, en comparaison avec les 964000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution esquisse une perte d’intéret sur la valeur. De fait, le volume se positionne en deçà de sa moyenne mensuelle, de sensiblement 1.2 million d’actions échangées par séance de cotations.
On remarque que ces cinq dernières séances le MACD est en substantielle hausse. Ce dernier caractérise néanmoins encore une évolution du cours en régression à court-moyen terme. Ensuite, en ce qui concerne le RSI, on relève qu’il est en augmentation ces cinq dernières séances. C’est maintenant au niveau d’achat qu’il se place. Enfin, l’action Bouygues dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours localisée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de l’action est donc en croissance sur le long terme. Voici dorénavant 81 jours de cotations que la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Bouygues se situe au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours.
L’action traduit à long terme une tendance en grande augmentation.
Prochaine analyse de l’action Bouygues le weekend prochain sur AnalyBourse.com.