Vicat: un regain de la spéculation
|Avec un développement en vigoureuse hausse de 4.47%, Vicat est cette semaine particulièrement entouré. L’action se valorise désormais à 67.350 €. Vicat était au contraire la semaine dernière fragilisé, avec un comportement en décroissance de 1.18%. L’action Vicat bondit par conséquent de manière importante ces cinq derniers jours. Notons, avec un pourcentage de 7.20% qui écarte ces cinq derniers jours de cotations les extrêmes, une relative volatilité sur Vicat. L’action se trouve au milieu du canal dans lequel cette dernière évolue depuis quelques semaines.
Plus que les 28000 de la semaine dernière, avec une moyenne par séance d’approximativement 40000 titres échangés, le volume est en hausse cette semaine pour la valeur Vicat. Ce volume en progression suggère un regain de spéculation sur la valeur. Effectivement, le volume se positionne au-delà de sa moyenne mensuelle, de sensiblement 29000 actions échangées par séance.
Du côté des indicateurs, en ce qui concerne l’indicateur MACD, on observe qu’il est en importante hausse ces dernières séances. C’est dorénavant une tendance du titre en solide progression que ce dernier montre à moyen terme. Lundi dernier, l’indicateur MACD a basculé en secteur positif, ce qui pourrait indiquer une amorce de tendance haussière sur le long terme pour Vicat. La valeur Vicat possède une moyenne mobile sur 20 jours positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action révèle ainsi un parcours haussier à longue échéance. Depuis maintenant 45 séances, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Vicat se situe au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour le RSI, on note qu’il est plutôt stable ces dernières séances. C’est par conséquent encore dans le niveau d’achat qu’il se positionne.
A longue échéance, l’action présente une trajectoire en forte hausse.
Prochaine analyse de l’action Vicat le weekend prochain sur AnalyBourse.com.