Le rebond de Peugeot
|Peugeot se revalorise ces cinq derniers jours, avec un cours en croissance de 2.59%. La valeur se valorise à présent à 15.840 €. Peugeot était à l’inverse en décroissance la semaine dernière, avec un cours en régression de 1.03%. L’évolution s’inverse ainsi un peu cette semaine. Peugeot oscille ces cinq derniers jours dans un range de 5.83%, suggérant des échanges assez instables sur le cours. La valeur se développe largement en deçà de son canal. Elle a en effet franchi la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle s’enfermait ces dernières semaines.
Le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est d’approximativement 7 millions d’actions échangées par séance de cotations. De fait, avec un montant moyen par séance de 4 millions de titres échangés, le volume est en importante baisse ces cinq derniers jours pour la valeur Peugeot, bien moins que les 9 millions de la semaine dernière. Ce volume en substantielle régression suggère une perte d’intéret évidente sur la valeur.
Du côté des indicateurs, l’action Peugeot possède une moyenne mobile sur 20 jours placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de l’action est par conséquent en hausse sur la durée. Depuis finalement 84 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Peugeot se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Ensuite, on observe que l’indicateur MACD est en ferme hausse ces cinq dernières séances de cotations. Il suggère néanmoins encore une évolution du cours en substantielle régression à moyen-court terme. L’indicateur RSI est ces derniers jours stable. Ce dernier se localise par conséquent encore au niveau d’achat.
Sur la durée, la valeur révèle une trajectoire en ferme augmentation.
Prochaine analyse de la valeur Peugeot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.