Echanges assez agités sur l’action Capgemini
|Capgemini se revalorise un peu toujours ces cinq dernières séances, avec un cours haussier de 0.80%. Avec un cours haussier de 0.49%, le bilan était déjà à l’équilibre la semaine dernière pour l’action Capgemini. Elle atteint par conséquent à présent la cotation de 76.630 €. Avec un pourcentage de 7.41% qui éloigne les extremums de Capgemini, on repère une certaine nervosité ces cinq dernières séances de cotations sur le titre. L’action se positionne dans la zone inférieure du canal dans lequel cette dernière navigue depuis quelques semaines.
Avec une moyenne par séance de sensiblement 866000 titres échangés, le volume est en progression cette semaine pour la valeur Capgemini, à comparer aux 593000 de la semaine dernière. Ce volume en hausse révèle un regain d’intéret sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Capgemini est placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle positionnée au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, l’action affiche donc un cours haussier. Voilà désormais 87 jours que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Capgemini se situe au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Ensuite, on remarque que ces derniers jours le MACD est en ferme baisse. C’est finalement une trajectoire du cours en importante décroissance que ce dernier montre à moyen-court terme. Pour terminer, on note que ces cinq dernières séances de cotations l’indicateur RSI est assez stable. C’est donc encore au niveau d’achat qu’il se situe.
La valeur présente à courte échéance une trajectoire en grande décroissance. Sur la durée, la valeur montre par contre une tendance en conséquente progression. La poursuite de la tendance en décroissance autorise d’avoir pour objectif le support de 54.790 €.
Prochaine analyse de l’action Capgemini le weekend prochain sur AnalyBourse.com.