Le volume de Groupe Crit en deçà de son niveau moyen sur un mois
|Groupe Crit est en augmentation ces derniers jours, avec un cours haussier de 1.86%. L’action s’apprécie à présent à 47.730 €. Affectée par un cours décroissant de 5.81%, Groupe Crit affichait à l’opposé la semaine dernière une solide pression vendeuse. La valeur Groupe Crit rebondit ainsi vigoureusement ces cinq dernières séances de cotations. Le titre oscille dorénavant proche de la résistance des 49.750 €. L’action est sortie par la borne inférieure du canal dans lequel cette dernière se limitait ces dernières semaines. Maintenant, elle se développe largement en deçà de son canal.
Le volume se place en deçà de sa moyenne mensuelle, d’approximativement 11000 actions échangées par jour. Effectivement, le volume est en solide décroissance ces derniers jours pour la valeur Groupe Crit, avec un montant moyen par jour de sensiblement 6000 titres échangés, bien moins que les 18000 de la semaine dernière. Ce volume en forte régression représente une régression de la spéculation évidente sur la valeur.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Groupe Crit se localise au-dessus de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se situe quant à elle au-dessus de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, la valeur révèle ainsi un mouvement haussier. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Groupe Crit se place finalement au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 40 séances de cotations. Pour sa part, on relève que le RSI est stable cette semaine. Il se trouve par conséquent encore dans le niveau d’achat. Enfin, le MACD est en hausse ces cinq dernières séances. C’est cependant toujours une tendance du titre en forte décroissance que ce dernier montre sur le court-moyen terme.
Sur une longue période, l’action enregistre une tendance en importante progression.
Prochaine analyse de l’action Groupe Crit le weekend prochain sur AnalyBourse.com.