Le retournement de LVMH
|Avec un mouvement en décroissance de 1.17%, LVMH est cette semaine fragilisé. L’action se négocie maintenant à 169.250 €. Avec un comportement haussier de 1.39%, LVMH s’appréciait par contre la semaine dernière. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent faiblement ces cinq derniers jours. Notons, avec un taux de 5.41% qui distance ces cinq dernières séances de cotations le plus haut du plus bas, une relative nervosité sur LVMH. L’action ne se développe plus dans le canal dans lequel cette dernière s’enclavait ces dernières semaines. Cette dernière se place à présent sérieusement en-dessous de son canal.
On repère que le volume est en augmentation ces cinq dernières séances, avec une valeur moyenne de sensiblement 1.1 million de titres échangés par jour, plus que les 773000 de la semaine dernière. Ce volume en augmentation dévoile un regain d’intéret sur la valeur.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action LVMH est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle placée au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. Le développement de la valeur est ainsi en croissance à long terme. Depuis maintenant 34 séances de cotations, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action LVMH se place au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Le RSI est ces cinq dernières séances en diminution. Ce dernier se situe cependant toujours dans le niveau d’achat. Enfin, on constate que ces derniers jours le MACD est en conséquente régression. Il dessine maintenant une trajectoire du titre en importante baisse à moyen terme. Mercredi dernier, l’indicateur MACD est passé en terrain négatif, ce qui peut dévoiler un engagement d’une trajectoire baissière sur le long terme pour LVMH.
Sur une courte période, la valeur montre une tendance en solide régression. A l’inverse, la valeur traduit à longue échéance une tendance en grande hausse. La continuité de la trajectoire baissière procure la justification de viser le support de 123.500 €.
Prochaine analyse de la valeur LVMH le weekend prochain sur AnalyBourse.com.