Groupe FNAC: échanges assez chahutés du titre
|Groupe FNAC connaît cette semaine une pression vendeuse, animée par un cours en décroissance de 3.05%. L’action atteint finalement la cotation de 55.270 €. Groupe FNAC flambait par contre la semaine dernière, avec un cours croissant de 15.36%. L’orientation s’inverse par conséquent avec force cette semaine. Groupe FNAC navigue cette semaine dans un range de 9.35%, ce qui montre des échanges assez fébriles sur le cours. L’action est sortie par le haut du canal à l’intérieur duquel cette dernière naviguait depuis un certain temps. Elle se situe à présent fortement au-dessus de son canal. Depuis qu’elle s’est retrouvée dans le canal le mercredi 24 septembre 2014, la valeur a progressé de 100.40%.
A mettre en relation avec les 41000 de la semaine dernière, avec un montant moyen par séance de 19000 titres échangés, le volume est en grande diminution ces cinq derniers jours de cotations pour la valeur Groupe FNAC. Ce volume en grande régression signale sur l’action une perte d’intéret évidente.
En ce qui concerne les indicateurs, on relève que le RSI est en décroissance ces cinq derniers jours de cotations. C’est néanmoins encore au niveau d’achat qu’il se place. De son côté, l’indicateur MACD est en substantielle baisse ces dernières séances. Il esquisse cependant toujours une tendance du titre en solide progression sur le moyen terme. Pour finir, l’action Groupe FNAC a une moyenne mobile sur vingt jours localisée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même placée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. L’action exprime ainsi un cours croissant sur le long terme. Cela fait à présent 89 séances que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Groupe FNAC se trouve au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
Sur le long terme, la valeur enregistre une tendance en vigoureuse progression.
Prochaine analyse de l’action Groupe FNAC le weekend prochain sur AnalyBourse.com.