Lisi: le MACD est passé du côté négatif
|Avec un cours haussier de 1.87%, le résultat est bénéfique ces cinq derniers jours pour Lisi. La valeur s’échange finalement à 26.700 €. Avec un cours baissier de 5.55%, Lisi était à l’opposé en importante régression la semaine dernière. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent sensiblement ces derniers jours. Le titre se développe dorénavant près de la résistance des 27.900 €. C’est au milieu de son canal que l’action varie.
Le volume se positionne bien en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 29000 actions échangées par jour de cotations. De fait, moins que les 17000 de la semaine dernière, avec une moyenne d’à peu près 12000 actions échangées par séance de cotations, on note que le volume est en diminution ces derniers jours. Ce volume en régression représente une perte d’intéret sur la valeur.
En ce qui concerne le RSI, on repère que ce dernier est relativement stable ces cinq derniers jours de cotations. Il se trouve ainsi toujours au niveau d’achat. De son côté, l’indicateur MACD est cette semaine en ferme diminution. C’est finalement une évolution du titre relativement stable que ce dernier caractérise à court-moyen terme. L’indicateur MACD est passé du côté négatif jeudi dernier, ce qui pourrait ébaucher un démarrage de tendance décroissante sur le long terme pour Lisi. Enfin, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Lisi se situe au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne quant à elle au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur dévoile par conséquent un comportement haussier sur une longue période. Voilà finalement 66 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Lisi se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
Sur la durée, la valeur révèle une trajectoire en importante hausse.
Prochaine analyse de l’action Lisi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.