Relative effervescence sur l’action Lectra
|Lectra est en grande décroissance ces dernières séances, avec un parcours baissier de 4.07%. L’action se négocie désormais à 11.800 €. Lectra était à l’opposé la semaine dernière remarquablement désiré, avec un mouvement en vigoureuse croissance de 7.89%. La valeur Lectra se retourne donc avec force ces dernières séances. On remarque une relative volatilité ces cinq derniers jours sur le cours, avec un pourcentage de 6.03% qui espace le plus haut du plus bas de Lectra. L’action se trouve juste au-delà de son canal. Elle a en effet franchi la limite supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière se bornait depuis quelques temps. Depuis que cette dernière s’est retrouvée dans le canal le mercredi 8 octobre 2014, la valeur a augmenté de 55.26%.
En comparaison avec les 97000 de la semaine dernière, on remarque que le volume est en baisse cette semaine, avec un montant moyen de 54000 actions échangées par séance. Ce volume en baisse représente sur la valeur une perte d’intéret.
Du côté des indicateurs, l’indicateur RSI est cette semaine en décroissance. Il se place toutefois toujours au niveau d’achat. L’indicateur MACD est en substantielle régression ces derniers jours. C’est désormais une tendance du titre en baisse que ce dernier représente à moyen terme. Le MACD a basculé en terrain négatif mercredi dernier, ce qui pourrait dessiner un début d’une orientation décroissante à long terme pour Lectra. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Lectra se trouve au-dessus de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se positionne quant à elle au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de l’action est ainsi en progression sur la durée. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Lectra se trouve finalement au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 78 jours de cotations.
La trajectoire de la valeur est en vigoureuse croissance sur une longue période.
Prochaine analyse de la valeur Lectra le weekend prochain sur AnalyBourse.com.