Plastivaloire a cassé la limite inférieure de son canal
|Plastivaloire est ces dernières séances demandé, avec un parcours en croissance de 2.24%. La valeur se négocie maintenant à 38.850 €. Le résultat était par contre négatif la semaine dernière pour Plastivaloire, avec un cours en diminution de 1.17%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent un peu cette semaine. Le comportement du cours le mène maintenant proche de la résistance des 38.990 €. La valeur se place juste en-dessous de son canal. Elle ne se développe en effet plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se confinait depuis un certain temps.
Le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est de 5000 titres échangés par jour. En effet, on remarque que le volume est en baisse ces cinq dernières séances de cotations, avec une valeur moyenne de 3000 actions échangées par jour de cotations, à mettre en relation avec les 5000 de la semaine dernière. Ce volume en régression signale sur l’action une régression de spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, le MACD est cette semaine en forte progression. Ce dernier dessine malgré tout encore une évolution du cours en diminution à moyen-court terme. De son côté, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Plastivaloire se positionne au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se situe pour sa part au-dessus de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur révèle donc un cours haussier sur une longue période. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Plastivaloire se positionne finalement au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 80 séances de cotations. Pour terminer, l’indicateur RSI est plutôt stable cette semaine. C’est ainsi toujours au niveau d’achat qu’il se localise.
Sur la durée, la valeur traduit une tendance en grande augmentation.
Prochaine analyse de l’action Plastivaloire le weekend prochain sur AnalyBourse.com.