Le mouvement croissant de Peugeot se poursuit
|Le bilan est encore bon cette semaine pour la valeur Peugeot, avec un cours haussier de 2.89%. L’action se revend maintenant à 14.230 €. Cette dernière était déjà en croissance la semaine dernière, avec un développement haussier de 3.91%. Avec un cours croissant de 6.91% en deux semaines de cotations, le titre de Peugeot s’enchérit donc sur deux semaines. On repère une sensible instabilité ces cinq dernières séances sur le titre, avec un taux de 8.86% séparant les extremums de Peugeot. La valeur oscille en deçà de son canal. Elle est en effet sortie par la borne inférieure du canal à l’intérieur duquel elle évoluait depuis plusieurs semaines.
Plus que les quatre millions de la semaine dernière, on relève que le volume est en croissance cette semaine, avec une moyenne de six millions de titres échangés par jour de cotations. Ce volume en augmentation représente un regain d’intéret sur la valeur.
Pour les indicateurs, la valeur Peugeot dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours située au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part positionnée au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. Le comportement de l’action est par conséquent en croissance à long terme. Voilà dorénavant 55 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Peugeot se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Ensuite, en ce qui concerne l’indicateur MACD, on note qu’il est assez stable ces dernières séances. Il esquisse donc toujours une évolution du titre assez stable sur le moyen-court terme. Pour finir, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances plutôt stable. Il se trouve donc toujours dans le niveau d’achat.
La tendance de la valeur est en forte hausse à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur Peugeot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.