Ipsen: une régression de la spéculation
|Animée par un mouvement haussier de 1.67%, la sollicitation sur Ipsen ces cinq dernières séances de cotations est bien présente. La valeur se revend à présent à 45.100 €. Ipsen était à l’opposé en baisse la semaine dernière, avec un cours en régression de 1.31%. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent faiblement ces cinq derniers jours de cotations. Le cours varie dorénavant près de la résistance des 45.500 €. C’est au milieu de son canal que l’action évolue.
Le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 81000 actions échangées par jour. En effet, avec une valeur moyenne d’à peu près 57000 actions échangées par jour, on repère que le volume est en diminution cette semaine, moins que les 105000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance montre une perte d’intéret sur l’action.
Concernant l’indicateur RSI, on note que ce dernier est relativement stable ces cinq dernières séances. C’est ainsi toujours dans le niveau d’achat qu’il se situe. Ensuite, le MACD est en vigoureuse croissance ces cinq derniers jours de cotations. C’est à présent une trajectoire du titre assez stable qu’il montre à court-moyen terme. Mardi dernier, l’indicateur MACD est passé en territoire positif, cela pourrait dévoiler un départ d’une orientation en croissance sur la durée pour Ipsen. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Ipsen est placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur révèle ainsi un mouvement haussier sur la durée. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Ipsen se trouve maintenant au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 58 séances.
La valeur présente à longue échéance une trajectoire en substantielle augmentation.
Prochaine analyse de l’action Ipsen le weekend prochain sur AnalyBourse.com.