Adocia: l’orientation s’inverse
|Avec un cours croissant de 1.55%, le résultat est bon cette semaine pour Adocia. La valeur atteint finalement la valorisation de 60.930 €. Caractérisée par un parcours baissier de 4.76%, Adocia connaissait à l’inverse la semaine dernière une grande pression vendeuse. La tendance se retourne par conséquent fortement ces dernières séances. On note une nervosité manifeste ces derniers jours sur le titre, avec un taux de 13.11% écartant les extrêmes de la valeur. La valeur a franchi la zone inférieure du canal dans lequel elle se cantonnait depuis un certain temps. Finalement, elle varie profondément en-dessous de son canal.
Le volume se situe bien en deçà de sa moyenne sur un mois, d’environ 248000 titres échangés par jour. En effet, moins que les 193000 de la semaine dernière, le volume est en décroissance cette semaine pour la valeur Adocia, avec une moyenne par séance d’environ 112000 titres échangés. Ce volume en baisse révèle sur l’action une décroissance de spéculation.
Pour les indicateurs, le MACD est en substantielle diminution ces dernières séances. Ce dernier indique maintenant une évolution du titre en vigoureuse décroissance à court-moyen terme. Mardi dernier, le MACD est passé en secteur négatif, ce qui peut dessiner un prélude d’une orientation en diminution à long terme pour Adocia. De son côté, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Adocia se place au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne quant à elle au-dessus de la moyenne mobile sur cent jours. Le parcours de la valeur est par conséquent en hausse sur une longue période. Enfin, concernant l’indicateur RSI, on note que ce dernier est stable cette semaine. C’est par conséquent toujours dans le niveau d’achat qu’il se situe.
La valeur exprime sur une longue période une trajectoire en forte hausse.
Prochaine analyse de la valeur Adocia le weekend prochain sur AnalyBourse.com.