Lagardère: juste en-dessous de son canal
|Avec un parcours en progression de 1.28%, Lagardère est ces derniers jours recherché. L’action se négocie maintenant à 22.180 €. Lagardère était au contraire en baisse la semaine dernière, avec un cours décroissant de 1.31%. La valeur Lagardère se redresse donc un peu cette semaine. Relevons, avec un taux de 8.75% séparant ces cinq dernières séances le maximum du minimum, des échanges assez chahutés sur Lagardère. Le comportement du cours l’emmène désormais proche de la résistance des 22.850 €. L’action n’évolue plus dans le canal dans lequel elle se développait depuis quelques semaines. Elle se trouve à présent en-dessous de son canal.
On relève que le volume est en substantielle augmentation ces derniers jours, avec un montant moyen d’approximativement 391000 actions échangées par séance de cotations, bien plus que les 161000 de la semaine dernière. Ce volume en ferme hausse dessine un regain de la spéculation indiscutable sur la valeur. Effectivement, le volume se trouve au-dessus de sa moyenne mensuelle, qui est d’approximativement 273000 actions échangées par jour.
Pour les indicateurs, on note que le RSI est assez stable ces derniers jours. C’est ainsi encore dans le niveau d’achat que ce dernier se localise. Ensuite, on repère que l’indicateur MACD est en vigoureuse hausse ces cinq dernières séances. Ce dernier caractérise désormais une évolution du cours plutôt stable à court-moyen terme. Pour finir, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Lagardère est située au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même localisée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur le long terme, la valeur traduit ainsi un comportement haussier. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Lagardère se positionne finalement au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 32 séances.
A longue échéance, l’action dévoile une évolution en conséquente croissance.
Prochaine analyse de la valeur Lagardère le weekend prochain sur AnalyBourse.com.