Rubis: le MACD a basculé en territoire négatif
|Avec un comportement stable de 0.09%, Rubis est toujours ces dernières séances relativement peu demandé. La valeur Rubis était déjà relativement stable la semaine dernière, avec un mouvement baissier de 0.99%. Cette dernière se monnaye ainsi désormais à 47.010 €. On note une relative nervosité ces cinq derniers jours de cotations sur le titre, avec un taux de 5.67% qui sépare le maximum du minimum de Rubis.
Le volume se place au-delà de son niveau moyen sur un mois, qui est de 60000 actions échangées par séance de cotations. Effectivement, avec un montant moyen de 88000 actions échangées par séance, on remarque que le volume est en solide augmentation ces cinq dernières séances, à mettre en relation avec les 37000 de la semaine dernière. Ce volume en substantielle croissance signale un regain de spéculation sensible sur la valeur.
Côté indicateurs, concernant le RSI, on constate qu’il est stable ces cinq dernières séances. C’est donc toujours dans le niveau neutre qu’il se localise. Ensuite, voilà à présent 37 jours de cotations que la moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Rubis se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le MACD est ces dernières séances en solide baisse. C’est désormais une évolution du cours plutôt stable que ce dernier dessine à court-moyen terme. Mardi dernier, le MACD a basculé en terrain négatif, ce qui peut indiquer une base d’une orientation baissière sur une longue période pour Rubis.
Prochaine analyse de l’action Rubis le weekend prochain sur AnalyBourse.com.