Neopost: un regain d’intéret
|La sollicitation sur Neopost ces cinq dernières séances de cotations est faible, représentée par un mouvement baissier de 2.25%. L’action se valorise finalement à 46.530 €. Avec un développement en progression de 3.05%, Neopost était au contraire la semaine dernière demandé. L’action Neopost se retourne donc légèrement ces cinq derniers jours de cotations. Avec un pourcentage de 6.36% écartant les extremums de Neopost, on observe des échanges assez chahutés ces dernières séances sur le cours. La valeur fluctue largement au-delà de son canal. Elle a de fait cassé la limite supérieure du canal dans lequel elle se développait ces dernières semaines.
En comparaison avec les 61000 de la semaine dernière, le volume est en croissance ces derniers jours pour l’action Neopost, avec une moyenne par séance d’à peu près 90000 titres échangés. Ce volume en hausse montre sur la valeur un regain de spéculation. En effet, le volume se place toujours en-dessous de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 129000 actions échangées par jour de cotations.
Côté indicateurs, l’indicateur MACD est en substantielle diminution ces dernières séances. C’est néanmoins toujours une trajectoire du cours en ferme hausse qu’il esquisse sur le moyen-court terme. De son côté, la valeur Neopost dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours placée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de la valeur est ainsi en baisse sur une longue période. En ce qui concerne l’indicateur RSI, on constate qu’il est relativement stable cette semaine. C’est donc toujours dans le niveau de vente qu’il se place.
La tendance de l’action est en substantielle baisse sur la durée.
Prochaine analyse de la valeur Neopost le weekend prochain sur AnalyBourse.com.