Arcelor Mittal: énormément de fébrilité du titre
|Arcelor Mittal bondit ces cinq dernières séances de cotations, avec un cours croissant de 4.06%. La valeur atteint désormais un montant de 9.230 €. Le constat était à l’inverse franchement mauvais la semaine dernière pour Arcelor Mittal, avec un cours décroissant de 10.40%. L’action Arcelor Mittal bondit donc avec force ces dernières séances. Constatons, avec un pourcentage de 10.77% distançant ces cinq derniers jours de cotations les extrêmes, des échanges extrêmement mouvementés sur la valeur. L’action se trouve au milieu du canal à l’intérieur duquel elle navigue depuis un certain temps.
Le volume se trouve au-dessus de sa moyenne mensuelle, d’à peu près 10 millions de titres échangés par jour. De fait, avec un montant moyen par séance de 14 millions d’actions échangées, le volume est en hausse ces dernières séances pour l’action Arcelor Mittal, plus que les 10 millions de la semaine dernière. Ce volume en augmentation représente un regain de spéculation sur l’action.
Côté indicateurs, l’action Arcelor Mittal dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle située en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur enregistre donc un développement baissier sur la durée. Voici maintenant 51 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Arcelor Mittal se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour sa part, l’indicateur MACD est ces cinq derniers jours en solide augmentation. C’est malgré tout encore une tendance du titre en décroissance que ce dernier dessine sur le moyen-court terme. Pour finir, on note que ces derniers jours l’indicateur RSI est en augmentation. C’est néanmoins toujours dans le niveau de vente que ce dernier se localise.
La tendance de l’action est en importante décroissance sur une longue période.
Prochaine analyse de la valeur Arcelor Mittal le weekend prochain sur AnalyBourse.com.