Inversion de l’orientation pour EDF
|Avec un développement haussier de 1.08%, EDF est en croissance cette semaine. L’action atteint maintenant un montant de 22.370 €. EDF décrochait au contraire la semaine dernière, avec un mouvement baissier de 7.75%. L’évolution se retourne ainsi de manière importante ces derniers jours. EDF exprime une sensible volatilité ces dernières séances, le cours évoluant dans un range de 5.23%. L’action se situe au milieu du canal dans lequel elle navigue depuis plusieurs semaines.
Avec une moyenne d’approximativement 2 million d’actions échangées par jour, on observe que le volume est en régression ces derniers jours, en relation avec les 3 millions de la semaine dernière. Ce volume en décroissance dessine une perte d’intéret sur l’action.
Concernant les indicateurs, on remarque que ces dernières séances l’indicateur RSI est assez stable. C’est donc encore au niveau de vente que ce dernier se place. De son côté, le MACD est ces derniers jours en substantielle progression. Il montre néanmoins toujours une tendance du cours en ferme décroissance sur le moyen terme.
A longue échéance, l’action traduit une évolution en baisse.
Prochaine analyse de la valeur EDF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.