Echanges assez fébriles sur la valeur Société Générale
|Concrétisée par un mouvement haussier de 4.89%, la volonté d’achat sur la valeur Société Générale cette semaine est très solide. Elle se négocie à présent à 37.540 €. Avec un comportement haussier de 0.56%, Société Générale stagnait la semaine dernière. L’évolution haussière reprend ainsi ces cinq derniers jours de cotations. Société Générale se développe ces dernières séances dans des limites de 6.41%, présentant une relative nervosité sur le titre. L’action se situe dans la zone supérieure du canal dans lequel cette dernière se délimite depuis quelques temps.
En relation avec les 4 millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne de 3 millions de titres échangés par séance de cotations, on constate que le volume est en baisse ces cinq derniers jours de cotations. Ce volume en décroissance caractérise une baisse de spéculation sur l’action. Effectivement, le volume se trouve en deçà de sa moyenne sur un mois, qui est de sensiblement 5 millions de titres échangés par jour de cotations.
On observe que le RSI est en croissance ces cinq dernières séances. Ce dernier se positionne finalement dans le niveau neutre. De son côté, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Société Générale se place en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se situe quant à elle en-dessous de la moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de l’action est ainsi en baisse sur la durée. Voici dorénavant 70 jours de cotations que la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Société Générale se place en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. Pour terminer, on note que cette semaine le MACD est en forte augmentation. Il esquisse désormais une évolution du titre en solide croissance à moyen terme. Le MACD a basculé en secteur positif lundi dernier, ce qui peut caractériser un enclenchement d’une orientation haussière sur une longue période pour Société Générale.
L’action révèle sur le long terme une évolution en conséquente diminution.
Prochaine analyse de la valeur Société Générale le weekend prochain sur AnalyBourse.com.