Solvay: le titre se reprend
|Solvay s’enchérit cette semaine, avec un cours croissant de 1.18%. L’action se valorise dorénavant à 115.850 €. Solvay était à l’opposé la semaine dernière attaqué, avec un développement en régression de 3.25%. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent faiblement ces derniers jours. La valeur varie profondément en-dessous de son canal. Elle ne s’enclave en effet plus dans le canal dans lequel cette dernière évoluait depuis quelques semaines.
Le volume se situe en-dessous de son niveau moyen sur un mois, qui est d’approximativement 193000 titres échangés par jour de cotations. Effectivement, en relation avec les 275000 de la semaine dernière, avec un montant moyen d’à peu près 145000 titres échangés par jour, on repère que le volume est en décroissance ces dernières séances. Ce volume en décroissance esquisse sur l’action une perte d’intéret.
Pour les indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Solvay a croisé la moyenne mobile sur cinquante jours lundi dernier. Depuis dorénavant 93 séances de cotations, la moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Solvay se localise au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. On remarque que le RSI est plutôt stable cette semaine. Ce dernier se positionne donc encore dans le niveau de vente. Pour finir, on remarque que le MACD est en grande croissance ces cinq dernières séances de cotations. Il dessine cependant encore une tendance du cours en conséquente diminution sur le court-moyen terme.
A longue échéance, l’action montre une tendance en croissance.
Prochaine analyse de la valeur Solvay le weekend prochain sur AnalyBourse.com.