Echanges assez volatils sur l’action Vallourec
|Reflétée par un parcours baissier de 1.41%, Vallourec affiche ces dernières séances une pression vendeuse. L’action se monnaye maintenant à 32.970 €. Représentée par un mouvement haussier de 1.46%, Vallourec montrait au contraire la semaine dernière une pression acheteuse. L’orientation se retourne par conséquent légèrement cette semaine. Vallourec traduit des échanges assez volatils ces dernières séances, le titre naviguant dans un range de 5.60%. Le développement du cours l’emmène désormais à proximité du support des 32.110 €. L’action ne s’enferme plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se cantonnait depuis quelques temps. Désormais, elle se développe fortement au-dessus de son canal.
Avec un montant moyen par séance d’environ 932000 actions échangées, le volume est en hausse ces cinq dernières séances de cotations pour l’action Vallourec, plus que les 603000 de la semaine dernière. Ce volume en progression esquisse sur l’action un regain de spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, on relève que l’indicateur MACD est en ferme décroissance ces cinq derniers jours. C’est néanmoins encore une trajectoire du cours en conséquente augmentation que ce dernier représente sur le moyen-court terme. L’indicateur RSI est ces cinq dernières séances plutôt stable. C’est ainsi toujours au niveau de vente qu’il se situe. Enfin, l’action Vallourec dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours placée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part localisée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de la valeur est donc en régression sur la durée. Depuis finalement 45 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Vallourec se place en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
L’action affiche à longue échéance une tendance en substantielle décroissance.
Prochaine analyse de l’action Vallourec le weekend prochain sur AnalyBourse.com.