Bolloré: une baisse de spéculation indéniable
|La volonté d’achat sur la valeur Bolloré ces derniers jours est bien présente, illustrée par un comportement haussier de 2.54%. L’évolution haussière de la semaine dernière s’atténue cette semaine. Bolloré se valorise à présent à 6.050 €. Avec un cours en augmentation de 4.80%, l’action était en importante augmentation la semaine dernière. La valeur se trouve dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle se développe ces dernières semaines.
Avec une moyenne de 270000 actions échangées par jour, on observe que le volume est en ferme décroissance ces cinq dernières séances de cotations, comparativement aux 700000 de la semaine dernière. Ce volume en vigoureuse baisse montre une perte d’intéret évidente sur la valeur. De fait, le volume se situe bien en deçà de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 1 million d’actions échangées par séance de cotations.
Pour les indicateurs, l’action Bolloré possède une moyenne mobile sur 20 jours située au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle située au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. ? longue échéance, l’action exprime ainsi un mouvement haussier. De son côté, l’indicateur MACD est en progression cette semaine. C’est maintenant une trajectoire du cours relativement stable que ce dernier esquisse sur le court-moyen terme. L’indicateur MACD a basculé en terrain positif jeudi dernier, ceci peut dessiner un démarrage d’une orientation croissante sur une longue période pour Bolloré. Enfin, on note que cette semaine l’indicateur RSI est plutôt stable. C’est ainsi toujours dans le niveau d’achat que ce dernier se place.
L’évolution de l’action est en forte croissance à long terme.
Prochaine analyse de l’action Bolloré le weekend prochain sur AnalyBourse.com.