Arkema: volume en vigoureuse régression
|L’action Arkema connaît cette semaine un équilibre des forces, représentée par un cours haussier de 0.77%. Cette dernière se revend en effet seulement à 83.960 €. Arkema connaissait au contraire la semaine dernière une pression vendeuse, reflétée par un cours en décroissance de 2.75%. La valeur se positionne au milieu du canal à l’intérieur duquel elle fluctue depuis plusieurs semaines.
Le volume se positionne bien en-dessous de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 126000 actions échangées par séance. En effet, bien moins que les 108000 de la semaine dernière, avec un montant moyen d’à peu près 46000 titres échangés par jour de cotations, on constate que le volume est en solide diminution ces dernières séances. Ce volume en solide baisse représente sur la valeur une diminution de spéculation indiscutable.
Pour les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Arkema se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur exprime donc un mouvement baissier sur la durée. Depuis à présent 44 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Arkema se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. En ce qui concerne le MACD, on constate que ce dernier est en substantielle progression ces cinq derniers jours. C’est à présent une évolution du cours en forte augmentation qu’il indique sur le moyen-court terme. Pour terminer, concernant l’indicateur RSI, on observe que ce dernier est assez stable ces cinq dernières séances de cotations. Ce dernier se localise donc encore dans le niveau neutre.
Sur une longue période, la valeur traduit une trajectoire en importante régression.
Prochaine analyse de l’action Arkema le weekend prochain sur AnalyBourse.com.