Carrefour: le titre se redresse
|Avec un développement en solide progression de 11.72%, Carrefour est ces derniers jours extrêmement demandé. L’action s’apprécie à présent à 18.210 €. Affectée par un développement baissier de 6.32%, Carrefour supportait à l’opposé la semaine dernière une importante pression vendeuse. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne donc avec force ces cinq derniers jours.
La valeur se situe dans la zone inférieure du canal à l’intérieur duquel elle varie depuis quelques semaines. On constate aussi sur le cours la présence d’un gap haussier cette semaine mercredi dernier. Le titre a franchi la résistance des 17.630 € cette semaine. Enfin, on relève une importante nervosité ces derniers jours sur le titre, avec un pourcentage de 15.03% espaçant le maximum du minimum de l’action.
Bien plus que les 1.7 million de la semaine dernière, avec une moyenne par séance de 4 millions de titres échangés, le volume est en conséquente croissance cette semaine pour la valeur Carrefour. Ce volume en ferme progression dessine un regain d’intéret évident sur la valeur. Effectivement, le volume se place bien au-delà de sa moyenne sur un mois, de sensiblement 1.2 million de titres échangés par jour de cotations.
Du côté des indicateurs, on relève que le RSI est en hausse ces cinq derniers jours. C’est à présent au niveau d’achat que ce dernier se place. De son côté, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Carrefour est placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action traduit ainsi un cours croissant sur le long terme. L’indicateur MACD est ces dernières séances en solide progression. C’est à présent une évolution du titre en ferme progression qu’il caractérise à moyen terme. Jeudi dernier, le MACD a basculé en terrain positif, ce qui peut révèler un commencement de tendance croissante à long terme pour Carrefour.
L’action présente sur le long terme une tendance en ferme croissance.
Prochaine analyse de la valeur Carrefour le weekend prochain sur AnalyBourse.com.