Le volume de Bolloré en solide régression
|Marquée par un parcours haussier de 2.14%, la sollicitation sur la valeur Bolloré ces dernières séances est toujours bien présente. La valeur se revend finalement à 5.240 €. Illustrée par un cours haussier de 3.43%, elle affichait déjà la semaine dernière une pression acheteuse. Avec un développement en augmentation de 5.65% en deux semaines de cotations, le titre de Bolloré est donc ces deux dernières semaines entouré. Le cours a franchi la résistance des 5.140 € cette semaine. C’est dans la zone supérieure de son canal que l’action navigue.
Le volume est en substantielle régression ces cinq derniers jours de cotations pour l’action Bolloré, avec un montant moyen par jour d’à peu près 253000 titres échangés, à comparer aux 820000 de la semaine dernière. Ce volume en grande baisse signale sur la valeur une régression de la spéculation claire. Effectivement, le volume se localise bien en-dessous de son niveau moyen sur un mois, qui est d’approximativement 1.1 million d’actions échangées par jour.
Du côté des indicateurs, le MACD est assez stable ces derniers jours. C’est donc encore une tendance du cours stable qu’il dessine à moyen-court terme. Ensuite, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Bolloré est positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action montre par conséquent un cours en augmentation sur une longue période. Voilà maintenant 65 séances de cotations que la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Bolloré se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’indicateur RSI est cette semaine assez stable. Ce dernier se situe par conséquent encore dans le niveau d’achat.
L’action exprime sur une longue période une tendance en ferme progression.
Prochaine analyse de l’action Bolloré le weekend prochain sur AnalyBourse.com.