EDF: le volume bien en deçà de son niveau moyen sur un mois
|Avec un cours en augmentation de 1.44%, la valeur EDF s’enchérit ces derniers jours. Elle se valorise désormais à 11.940 €. EDF était relativement stable la semaine dernière, avec un cours haussier de 0.34%. Le mouvement croissant reprend donc ces cinq dernières séances de cotations. C’est dans la zone inférieure de son canal que la valeur fluctue.
Le volume se place bien en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’environ 7 millions de titres échangés par jour. De fait, moins que les 4 millions de la semaine dernière, on constate que le volume est en décroissance cette semaine, avec une valeur moyenne d’approximativement 3 millions de titres échangés par jour de cotations. Ce volume en régression montre sur l’action une régression de la spéculation.
Pour les indicateurs, pour le RSI, on constate qu’il est stable cette semaine. Ce dernier se situe donc encore dans le niveau de surachat. Concernant l’indicateur MACD, on constate qu’il est en forte décroissance ces cinq derniers jours. C’est néanmoins toujours une trajectoire du titre en importante augmentation que ce dernier révèle sur le moyen terme. Pour terminer, la valeur EDF possède une moyenne mobile sur 20 jours localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. ? longue échéance, le comportement de l’action est donc en hausse.
L’action exprime à longue échéance une tendance en conséquente progression.
Prochaine analyse de la valeur EDF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.