Le volume de Vicat en augmentation
|Avec un cours en croissance de 5.04%, le constat est franchement bon ces cinq dernières séances pour Vicat. L’action s’apprécie finalement à 27.100 €. La volonté d’achat sur Vicat la semaine dernière était par contre faible, quantifiée par un mouvement baissier de 2.09%. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi sensiblement cette semaine.
L’action se localise dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle oscille depuis plusieurs semaines. On repère une manifeste agitation ces cinq derniers jours de cotations sur le titre, avec un taux de 7.56% espaçant les extremums de Vicat.
On observe que le volume est en progression ces derniers jours, avec un montant moyen d’approximativement 24000 actions échangées par jour, plus que les 15000 de la semaine dernière. Ce volume en augmentation suggère sur l’action un regain de la spéculation.
La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vicat se positionne en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de l’action est donc en régression sur la durée. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vicat se place désormais en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 71 jours. De son côté, le RSI est ces cinq derniers jours de cotations en augmentation. Ce dernier se localise finalement au niveau neutre. Pour finir, le MACD est cette semaine en substantielle hausse. Ce dernier esquisse désormais une tendance du cours en ferme augmentation à court-moyen terme. L’indicateur MACD a basculé en territoire positif lundi dernier, ce qui pourrait ébaucher un prémice d’une trajectoire croissante sur la durée pour Vicat.
L’orientation de la valeur est en grande baisse à long terme.
Prochaine analyse de l’action Vicat le weekend prochain sur AnalyBourse.com.