Legrand: le volume en deçà de sa moyenne sur un mois
|Avec un parcours en vigoureuse hausse de 4.22%, Legrand est ces cinq dernières séances de cotations très sollicité. La valeur atteint dorénavant la valorisation de 73.020 €. Avec un cours baissier de 2.72%, le parcours était au contraire défavorable la semaine dernière pour Legrand. La trajectoire s’inverse par conséquent vigoureusement ces dernières séances. C’est au milieu de son canal que l’action navigue.
En relation avec les 357000 de la semaine dernière, avec une moyenne par séance de 206000 actions échangées, le volume est en baisse ces cinq dernières séances de cotations pour la valeur Legrand. Ce volume en diminution révèle une perte d’intéret sur la valeur. En effet, le volume se situe en deçà de sa moyenne mensuelle, d’environ 290000 titres échangés par jour de cotations.
Concernant les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Legrand se localise en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se situe elle-même en-dessous de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, l’action exprime donc un mouvement décroissant. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Legrand se trouve désormais en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 79 séances de cotations. De son côté, le RSI est en croissance ces dernières séances. Il se place néanmoins encore dans le niveau de vente. Pour terminer, le MACD est en ferme hausse ces cinq derniers jours. C’est désormais une tendance du titre en importante croissance qu’il montre sur le moyen-court terme. Le MACD est passé en secteur positif jeudi dernier, cela pourrait révèler un prémice de tendance en progression à long terme pour Legrand.
L’orientation de la valeur est en importante décroissance sur une longue période.
Prochaine analyse de la valeur Legrand le weekend prochain sur AnalyBourse.com.