Michelin: relative volatilité du cours
|Symbolisée par un comportement haussier de 0.16%, la demande sur la valeur Michelin ces derniers jours est neutre. Elle se négocie en effet juste à 123.400 €. La sollicitation sur Michelin la semaine dernière était au contraire remarquablement ferme, soulignée par un cours croissant de 6.53%.
C’est au niveau supérieur de son canal que l’action se développe. Michelin oscille cette semaine dans un range de 6.94%, ce qui présente des échanges assez mouvementés sur le titre.
On repère que le volume est en régression cette semaine, avec un montant moyen d’environ 304000 titres échangés par jour, à comparer aux 479000 de la semaine dernière. Ce volume en régression suggère une régression de spéculation sur l’action.
Pour les indicateurs, depuis à présent 45 jours, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Michelin se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. De son côté, on note que l’indicateur MACD est en forte hausse ces derniers jours. Ce dernier esquisse maintenant une trajectoire du titre en importante progression sur le moyen-court terme. L’indicateur MACD est passé en secteur positif le jeudi 24 mars 2022, ceci peut ébaucher un prélude de tendance croissante à long terme pour Michelin. Pour finir, on note que ces derniers jours le RSI est assez stable. C’est ainsi toujours dans le niveau de vente qu’il se localise.
L’action exprime à longue échéance une trajectoire en diminution.
Prochaine analyse de la valeur Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.