Michelin: le titre bondit
|Avec un cours croissant de 1.93%, le bilan est positif ces cinq derniers jours de cotations pour Michelin. La valeur se monnaye à présent à 124.150 €. Caractérisée par un cours baissier de 1.22%, l’intention d’achat sur Michelin la semaine dernière était à l’opposé faible. La tendance se retourne par conséquent un peu ces dernières séances.
La valeur fluctue profondément en deçà de son canal. Elle a de fait franchi la limite inférieure du canal dans lequel elle évoluait depuis quelques semaines.
Du côté des indicateurs, on observe que le MACD est en ferme croissance ces dernières séances. Il montre néanmoins toujours une tendance du titre en forte décroissance à court-moyen terme. Ensuite, on remarque que l’indicateur RSI est en augmentation ces dernières séances. C’est maintenant au niveau neutre que ce dernier se positionne. Pour finir, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Michelin est située au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action affiche ainsi un parcours haussier à longue échéance. Cela fait désormais 84 séances de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Michelin se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
La tendance de la valeur est en forte hausse à long terme.
Prochaine analyse de l’action Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.