Inversion de l’évolution pour Crédit Agricole
|Crédit Agricole affiche ces cinq derniers jours de cotations une pression acheteuse, illustrée par un développement haussier de 3.84%. La valeur s’échange maintenant à 10.280 €. Crédit Agricole était à l’opposé en solide décroissance la semaine dernière, avec un cours en baisse de 6.95%. La trajectoire s’inverse donc de manière sensible ces dernières séances. Avec un taux de 6.75% qui écarte le plus haut du plus bas de Crédit Agricole, on note une relative instabilité ces derniers jours sur le cours. L’action ne se développe plus dans le canal dans lequel cette dernière se cantonnait depuis quelques semaines. Elle se place finalement juste au-dessus de son canal.
Le volume se trouve au-dessus de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 6 millions de titres échangés par séance de cotations.
Pour le MACD, on repère qu’il est en grande progression ces derniers jours. Il dévoile maintenant une tendance du cours stable sur le court-moyen terme. Le MACD est passé en secteur positif jeudi dernier, ce qui peut esquisser un début d’une orientation en augmentation sur le long terme pour Crédit Agricole. De son côté, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Crédit Agricole se localise en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se place elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. L’action affiche ainsi un parcours décroissant sur la durée. Pour terminer, l’indicateur RSI est ces derniers jours en hausse. C’est malgré tout toujours dans le niveau de vente qu’il se trouve.
La tendance de l’action est en solide croissance sur une courte période. A l’opposé, la tendance de l’action est en importante décroissance à long terme. La poursuite de la tendance haussière justifie de viser la résistance de 12.100 €.
Prochaine analyse de l’action Crédit Agricole le weekend prochain sur AnalyBourse.com.