Vivendi: volume en régression
|La demande sur la valeur Vivendi ces cinq dernières séances est toujours bien présente, incarnée par un développement haussier de 2.22%. Cette dernière atteint à présent 23.940 €. Symbolisée par un cours en croissance de 4.55%, Vivendi affichait la semaine dernière une solide pression acheteuse. Depuis la semaine dernière, la valeur atténue donc son parcours croissant.
La valeur se place au milieu du canal à l’intérieur duquel cette dernière se cantonne depuis quelques temps. Le comportement du titre l’emmène désormais près de la résistance des 24.210 €.
? mettre en relation avec les 2 millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’approximativement 1.7 million d’actions échangées par séance, on observe que le volume est en baisse cette semaine. Ce volume en régression indique sur l’action une décroissance de spéculation. En effet, le volume se localise en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est d’approximativement 2 millions d’actions échangées par séance de cotations.
Concernant les indicateurs, on remarque que le RSI est plutôt stable ces cinq dernières séances de cotations. C’est par conséquent toujours au niveau d’achat qu’il se place. De son côté, le MACD est en substantielle croissance cette semaine. C’est finalement une trajectoire du cours en vigoureuse croissance qu’il représente à court-moyen terme. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vivendi est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur affiche ainsi un parcours haussier à long terme. Depuis maintenant 54 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vivendi se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
Sur une longue période, la valeur traduit une trajectoire en conséquente hausse.
Prochaine analyse de l’action Vivendi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.