Ipsen: une certaine instabilité du cours
|L’action Ipsen (FR0010259150 XPAR IPN) est orientée en conséquente diminution à la Bourse de Paris ce vendredi 31 juillet.
Quantifiée par un cours décroissant de 3.54%, la volonté d’achat sur Ipsen ce vendredi est particulièrement faible, avec sensiblement 137000 actions échangées à la clôture. L’action cote désormais à 81.700 €. L’intention d’achat sur Ipsen hier était à l’opposé particulièrement forte, animée par un comportement haussier de 5.22%. La trajectoire s’inverse par conséquent sensiblement ce vendredi. Ipsen traduit une relative fébrilité aujourd’hui, le cours naviguant dans un range de 5.65%.
Côté indicateurs, pour l’indicateur MACD, on observe que ce dernier est en forte régression aujourd’hui. C’est malgré tout toujours une évolution du cours en forte croissance qu’il caractérise à court-moyen terme.
Symbolisée par un développement haussier de 4.48%, Ipsen affiche depuis une semaine de cotations une forte pression acheteuse. Avec un comportement haussier de 7.50%, le parcours est de même bénéfique depuis un mois pour le titre. Avec un cours baissier de 20.45%, Ipsen décroche toutefois en un an.