Icade: continuité de la trajectoire en diminution
|La valeur Icade est encore en décroissance ces cinq derniers jours, avec un cours baissier de 2.78%. L’action atteint finalement 70.000 €. Soulignée par un cours baissier de 1.57%, cette dernière affichait déjà la semaine dernière une pression vendeuse. Avec un parcours baissier de 4.31% ces dix derniers jours de cotations, le cours de Icade décroît donc sur deux semaines. Icade exprime une relative fébrilité ces derniers jours, le titre naviguant dans un range de 7.49%. L’action se localise fortement au-delà de son canal. Elle a de fait dépassé la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière fluctuait depuis plusieurs semaines.
Avec un montant moyen par séance d’à peu près 95000 titres échangés, le volume est en diminution ces cinq dernières séances pour la valeur Icade, en relation avec les 130000 de la semaine dernière. Ce volume en baisse dévoile une perte d’intéret sur la valeur. Effectivement, le volume se place en deçà de son niveau moyen mensuel, d’approximativement 160000 titres échangés par jour.
Pour les indicateurs, le RSI est plutôt stable ces derniers jours. C’est donc toujours dans le niveau de vente que ce dernier se place. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Icade se localise en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se situe elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, le comportement de la valeur est ainsi en baisse. Pour finir, on note que le MACD est en hausse ces derniers jours. C’est à présent une trajectoire du titre en importante hausse que ce dernier représente sur le moyen terme.
Sur la durée, l’action présente une tendance en vigoureuse décroissance.
Prochaine analyse de l’action Icade le weekend prochain sur AnalyBourse.com.