Le retournement de Atos

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Atos affiche ces cinq dernières séances de cotations une pression vendeuse, marquée par un cours baissier de 3.05%. L’action se revend désormais à 59.820 €. Atos bondissait au contraire la semaine dernière, avec un parcours haussier de 29.51%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent avec force cette semaine. Le cours évoluant dans des limites de 8.18%, Atos traduit une sensible nervosité ces cinq dernières séances de cotations. La valeur oscille fortement au-dessus de son canal. Elle est de fait sortie par la limite supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière se cantonnait depuis plusieurs semaines.

chart-fr0000051732-xpar-ato-2020-04-05.png

Le volume se positionne bien en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 873000 titres échangés par séance. En effet, à comparer aux 671000 de la semaine dernière, on note que le volume est en baisse ces derniers jours, avec une moyenne d’approximativement 407000 titres échangés par jour. Ce volume en décroissance représente sur l’action une perte d’intéret.

On note que l’indicateur RSI est en diminution cette semaine. Ce dernier se positionne désormais dans le niveau neutre. La valeur Atos dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, la valeur présente ainsi un comportement baissier. Pour finir, le MACD est ces derniers jours en conséquente baisse. C’est malgré ceci encore une évolution du cours en ferme croissance qu’il représente à court-moyen terme.

La trajectoire de l’action est en substantielle décroissance à long terme.

Prochaine analyse de l’action Atos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.

Ces informations constituent une analyse technique de l’action Atos au dimanche 5 avril 2020. Cette analyse peut être invalidée par des éléments plus récents, et ne constitue en aucune manière une incitation d’achat ou de vente sur les marchés financiers. Le lecteur reste libre et responsable de l’interprétation et de l’usage faits de ces informations.