Guerbet: le MACD devient positif
|Guerbet est en vigoureuse hausse ces derniers jours, avec un parcours haussier de 5.63%. La valeur se monnaye finalement à 30.000 €. Avec un développement baissier de 8.09%, Guerbet s’effondrait à l’opposé la semaine dernière. La pondération acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent de manière sensible cette semaine. Le titre enregistre également des gaps haussiers cette semaine mardi dernier, mercredi dernier et jeudi dernier ainsi qu’un gap baissier lundi dernier. Enfin, on note une agitation manifeste cette semaine sur le titre, avec un taux de 22.14% séparant les extremums de l’action. L’action se place au niveau supérieur du canal à l’intérieur duquel elle navigue ces dernières semaines.
? mettre en relation avec les 15000 de la semaine dernière, on observe que le volume est en baisse ces dernières séances, avec un montant moyen d’à peu près 9000 titres échangés par jour de cotations. Ce volume en diminution dévoile sur l’action une perte d’intéret.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Guerbet est située en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur dévoile donc un comportement baissier à longue échéance. Depuis désormais 60 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Guerbet se localise en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Ensuite, le MACD est ces cinq dernières séances de cotations en grande croissance. C’est désormais une trajectoire du cours en augmentation qu’il représente sur le moyen terme. Hier, l’indicateur MACD a basculé en terrain positif, ce qui peut esquisser un engagement de tendance en croissance sur la durée pour Guerbet. Enfin, le RSI est ces dernières séances en augmentation. Ce dernier se place malgré ceci encore au niveau de vente.
? longue échéance, l’action dévoile une évolution en substantielle régression.
Prochaine analyse de l’action Guerbet le weekend prochain sur AnalyBourse.com.