Groupe FNAC: le volume bien au-dessus de sa moyenne mensuelle
|Avec un développement en substantielle décroissance de 33.09%, l’action Groupe FNAC est toujours ces cinq dernières séances fragilisée. L’action atteint à présent 23.580 €. Avec un cours décroissant de 14.30%, elle décrochait déjà la semaine dernière. La demande sur le titre de Groupe FNAC ces dix derniers jours de cotations est donc remarquablement faible, soulignée par un cours baissier de 42.66% en deux semaines de cotations. On relève aussi sur le cours l’existence de gaps à la baisse cette semaine lundi dernier et jeudi dernier. Le cours fluctuant dans des limites de 50.77%, l’action présente une solide agitation ces cinq derniers jours de cotations. L’action se trouve profondément en deçà de son canal. Elle ne se délimite de fait plus dans le canal dans lequel cette dernière se délimitait depuis quelques semaines. Depuis que cette dernière s’est retrouvée dans le canal le mercredi 18 décembre 2019, l’action a régressé de 54.70%.
Le volume se positionne bien au-dessus de son niveau moyen sur un mois, de sensiblement 84000 actions échangées par séance. En effet, plus que les 106000 de la semaine dernière, le volume est en augmentation ces cinq dernières séances de cotations pour la valeur Groupe FNAC, avec une valeur moyenne par jour de 170000 actions échangées. Ce volume en augmentation signale sur l’action un regain de la spéculation.
La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe FNAC se place en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se situe quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. L’action dévoile donc un développement baissier sur une longue période. Depuis désormais 39 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Groupe FNAC se localise en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Ensuite, l’indicateur MACD est en conséquente diminution ces cinq dernières séances de cotations. Il caractérise maintenant une évolution du cours en substantielle baisse à moyen terme. Pour terminer, l’indicateur RSI est en régression cette semaine. C’est à présent au niveau de survente qu’il se localise.
? courte échéance, la valeur présente une trajectoire en conséquente décroissance. De même manière, l’évolution de l’action est en substantielle diminution à long terme. Il n’y a pas de limite technique à la poursuite du parcours baissier de l’action. Un retournement du développement décroissant accorde au contraire de cibler la résistance de 53.850 €.
Prochaine analyse de l’action Groupe FNAC le weekend prochain sur AnalyBourse.com.