L’évolution croissante de Séché Environnement s’atténue
|La valeur Séché Environnement subit ces dernières séances une pression acheteuse, concrétisée par un cours croissant de 1.09%. L’évolution croissante de la semaine dernière perd en vitesse ces dernières séances. Séché Environnement s’échange finalement à 46.500 €. Le résultat était remarquablement bénéfique la semaine dernière pour l’action, avec un développement haussier de 7.23%. L’action se trouve dans la zone inférieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière se limite depuis un certain temps.
Le volume se situe en-dessous de sa moyenne mensuelle, de sensiblement 9000 actions échangées par séance de cotations. En effet, comparativement aux 7000 de la semaine dernière, le volume est en baisse ces cinq derniers jours pour la valeur Séché Environnement, avec une valeur moyenne par jour d’à peu près 4000 actions échangées. Ce volume en décroissance suggère sur l’action une régression de la spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur MACD est en vigoureuse régression ces derniers jours. Ce dernier suggère cependant encore une tendance du cours en ferme croissance à moyen-court terme. On relève que ces cinq dernières séances de cotations le RSI est relativement stable. Il se positionne donc toujours au niveau de surachat. Enfin, la valeur Séché Environnement possède une moyenne mobile sur 20 jours localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, le parcours de la valeur est ainsi en croissance. Voilà maintenant 44 jours que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Séché Environnement se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
Sur une longue période, l’action présente une trajectoire en grande hausse.
Prochaine analyse de la valeur Séché Environnement le weekend prochain sur AnalyBourse.com.