Une manifeste fébrilité sur l’action Sopra Group
|L’indicateur MACD de l’action Sopra Group (FR0000050809 XPAR SOP) est passé en secteur négatif en ce premier jour de la semaine boursière à la Bourse de Paris.
Reflétée par un cours décroissant de 2.18%, Sopra Group affiche ce lundi 6 janvier une pression vendeuse, avec environ 42000 actions échangées à la clôture. La valeur s’échange maintenant à 143.800 €. Avec un parcours haussier de 0.55%, Sopra Group s’enchérissait à l’inverse vendredi dernier. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse donc faiblement ce jour. Observons, avec un taux de 3.47% écartant ce lundi 6 janvier les extrêmes, une sensible instabilité sur Sopra Group.
On repère que ce lundi 6 janvier l’indicateur MACD est en solide décroissance. Le MACD a basculé du côté négatif aujourd’hui, ce qui pourrait caractériser un début de tendance décroissante à long terme pour la valeur Sopra Group.
Sopra Group est en régression en cinq jours de cotations, avec un cours en diminution de 1.51%. Avec un cours en hausse de 7.16%, le titre est au contraire en hausse sur un mois. Le constat est malgré ceci franchement positif en un an pour Sopra Group, avec un cours en progression de 77.53%.