Seb: l’indicateur MACD a basculé en terrain négatif
|Orientation pour l’action Seb (FR0000121709 XPAR SK) en forte diminution à la Bourse ce jeudi.
La demande sur Seb ce jeudi 5 décembre est extrêmement faible, concrétisée par un cours en décroissance de 3.82%, dans un volume de sensiblement 76000 actions échangées à la clôture. L’action atteint dorénavant la valorisation de 136.100 €. La volonté d’achat sur Seb hier était par contre bien présente, quantifiée par un cours haussier de 0.71%. La tendance s’inverse donc avec vigueur ce jeudi 5 décembre. Le cours se développe finalement à proximité du support des 135.100 €. Seb se développe ce jeudi 5 décembre dans un range de 4.95%, ce qui montre des échanges assez volatils sur le titre.
Du côté des indicateurs, le MACD est ce jour en substantielle décroissance. L’indicateur MACD est passé en terrain négatif aujourd’hui, ce qui pourrait représenter un départ de tendance baissière sur une longue période pour l’action Seb. On relève que le RSI est en diminution aujourd’hui. Il est passé au niveau de vente, ce qui pourrait révèler un départ d’une orientation en régression à longue échéance pour la valeur Seb.
Avec un cours décroissant de 2.16%, le constat est mauvais depuis une semaine de cotations pour Seb. Le titre se déprécie de même manière en un mois, avec un mouvement baissier de 2.44%. Seb augmente néanmoins depuis un an, avec un cours haussier de 6.49%.