Areva: le titre se reprend
|Areva est ces cinq dernières séances de cotations recherché, avec un comportement en progression de 3.27%. La valeur se négocie désormais à 16.090 €. Areva était par contre la semaine dernière affecté, avec un parcours en vigoureuse baisse de 5.12%. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent fortement ces dernières séances. On note des échanges assez chahutés ces dernières séances sur le titre, avec un taux de 5.54% écartant le maximum du minimum de Areva. C’est au milieu de son canal que la valeur navigue.
Le volume se trouve en deçà de son niveau moyen sur un mois, qui est d’environ 69000 actions échangées par séance. De fait, avec une moyenne de 42000 titres échangés par séance, on remarque que le volume est en décroissance ces derniers jours, moins que les 60000 de la semaine dernière. Ce volume en baisse indique une perte d’intéret sur la valeur.
Du côté des indicateurs, la valeur Areva dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours localisée en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même placée en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, le parcours de l’action est donc en diminution. Voici maintenant 81 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Areva se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour sa part, l’indicateur RSI est ces cinq derniers jours en croissance. C’est finalement au niveau neutre qu’il se positionne. On relève que l’indicateur MACD est en forte progression ces dernières séances. C’est finalement une évolution du cours relativement stable que ce dernier dévoile à court-moyen terme. Mercredi dernier, le MACD est passé en secteur positif, ce qui peut dessiner un enclenchement de tendance croissante à long terme pour Areva.
Sur une longue période, la valeur montre une trajectoire en grande régression.
Prochaine analyse de l’action Areva le weekend prochain sur AnalyBourse.com.