Eramet: croisement de moyennes mobiles
|Eramet est ces dernières séances attaqué, avec un développement en baisse de 2.61%. La valeur se négocie désormais à 59.700 €. Quantifiée par un comportement haussier de 5.33%, la demande sur Eramet la semaine dernière était au contraire remarquablement substantielle. L’action Eramet se retourne ainsi sensiblement ces derniers jours. On relève une manifeste nervosité ces derniers jours sur le cours, avec un taux de 6.23% écartant le plus haut du plus bas de Eramet. La valeur se positionne dans la limite supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière évolue depuis plusieurs semaines.
Comparativement aux 85000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’approximativement 51000 actions échangées par jour de cotations, on repère que le volume est en diminution cette semaine. Ce volume en baisse montre une régression de la spéculation sur la valeur. Effectivement, le volume se place en-dessous de son niveau moyen sur un mois, d’approximativement 96000 actions échangées par jour.
Côté indicateurs, on repère que cette semaine l’indicateur RSI est en baisse. Il se localise désormais dans le niveau neutre. Pour sa part, on observe que ces cinq derniers jours de cotations le MACD est en conséquente progression. Il représente dorénavant une trajectoire du cours en ferme croissance à moyen-court terme. Lundi dernier, le MACD a basculé du côté positif, cela pourrait indiquer un enclenchement d’une orientation en augmentation à long terme pour Eramet. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Eramet se trouve au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis mardi dernier.
Sur le long terme, l’action présente une trajectoire en diminution.
Prochaine analyse de la valeur Eramet le weekend prochain sur AnalyBourse.com.