Alten: le titre rebondit
|Avec un mouvement en progression de 2.77%, Alten est ces cinq derniers jours de cotations sollicité. L’action cote désormais à 72.450 €. Quantifiée par un cours décroissant de 3.29%, la volonté d’achat sur Alten la semaine dernière était à l’inverse faible. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne donc faiblement ces derniers jours. L’action se localise au niveau supérieur du canal à l’intérieur duquel elle varie depuis quelques semaines.
Le volume est en décroissance cette semaine pour la valeur Alten, avec une moyenne par séance d’à peu près 36000 titres échangés, moins que les 64000 de la semaine dernière. Ce volume en baisse dessine une perte d’intéret sur la valeur. De fait, le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen sur un mois, d’environ 53000 titres échangés par séance.
Côté indicateurs, on relève que le RSI est en augmentation ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier se situe malgré tout toujours au niveau de vente. Pour sa part, concernant l’indicateur MACD, on note que ce dernier est en conséquente augmentation cette semaine. C’est maintenant une tendance du titre en hausse qu’il caractérise à court-moyen terme. Vendredi dernier, l’indicateur MACD est passé du côté positif, ceci pourrait signaler un démarrage d’une orientation haussière à longue échéance pour Alten. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Alten est placée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle placée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de la valeur est ainsi en régression sur la durée. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Alten se localise dorénavant en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 57 jours.
La trajectoire de l’action est en solide décroissance sur la durée.
Prochaine analyse de l’action Alten le weekend prochain sur AnalyBourse.com.