Michelin: une perte d’intéret
|Michelin connaît cette semaine une pression vendeuse, illustrée par un mouvement baissier de 2.20%. L’action atteint dorénavant la valorisation de 89.660 €. Michelin était à l’opposé la semaine dernière extrêmement entouré, avec un parcours en conséquente croissance de 4.83%. La pondération acheteurs/vendeurs se retourne ainsi fortement ces cinq derniers jours. La valeur se positionne au niveau inférieur du canal dans lequel elle se développe depuis quelques semaines.
En relation avec les 956000 de la semaine dernière, on note que le volume est en diminution ces cinq dernières séances de cotations, avec une valeur moyenne d’approximativement 637000 actions échangées par séance. Ce volume en diminution représente sur l’action une régression de la spéculation. De fait, le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen sur un mois, de 928000 actions échangées par jour.
Côté indicateurs, concernant le MACD, on note qu’il est en solide hausse ces cinq derniers jours de cotations. Il dessine dorénavant une évolution du cours en solide hausse à moyen terme. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Michelin est placée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part localisée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, le parcours de la valeur est ainsi en diminution. Voilà à présent 49 séances que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Michelin se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Enfin, l’indicateur RSI est plutôt stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est ainsi toujours au niveau de vente que ce dernier se localise.
Sur la durée, la valeur affiche une tendance en conséquente régression.
Prochaine analyse de l’action Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.