Le volume de Atos en diminution
|La demande sur Atos cette semaine est particulièrement faible, marquée par un cours décroissant de 5.31%. L’action atteint finalement la cotation de 102.500 €. Atos montrait à l’inverse la semaine dernière une forte pression acheteuse, affectée par un comportement haussier de 9.45%. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent fortement ces cinq dernières séances de cotations. Le cours fluctuant dans un range de 7.09%, Atos enregistre une sensible fébrilité ces derniers jours. L’action fluctue juste au-delà de son canal. Elle ne s’enclave effectivement plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se développait depuis un certain temps.
Moins que les 485000 de la semaine dernière, on repère que le volume est en régression cette semaine, avec une moyenne d’environ 328000 actions échangées par séance de cotations. Ce volume en diminution indique sur la valeur une perte d’intéret.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur RSI est en baisse ces derniers jours. Il se situe désormais au niveau neutre. Ensuite, on note que l’indicateur MACD est en grande décroissance cette semaine. Il dessine toutefois toujours une trajectoire du titre en forte augmentation à moyen-court terme. Pour finir, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Atos se place en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se localise pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, la valeur traduit ainsi un développement décroissant. Depuis maintenant 40 jours de cotations, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Atos se positionne en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
L’action enregistre sur une longue période une tendance en substantielle régression.
Prochaine analyse de la valeur Atos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.