Thales: volume en régression
|La volonté d’achat sur l’action Thales cette semaine est toujours bien présente, quantifiée par un cours en progression de 3.84%. L’action atteint désormais 136.450 €. Illustrée par un mouvement haussier de 2.78%, cette dernière affichait déjà la semaine dernière une pression acheteuse. Le cours de Thales est ainsi en croissance en deux semaines, avec un parcours haussier de 6.73% ces deux dernières semaines.
L’action se place au milieu du canal à l’intérieur duquel elle oscille depuis quelques temps. Le cours a passé la résistance des 135.500 € cette semaine. Notons, avec un taux de 8.38% distançant ces cinq dernières séances le maximum du minimum, une certaine volatilité sur Thales.
En relation avec les 304000 de la semaine dernière, avec un montant moyen par jour d’à peu près 153000 actions échangées, le volume est en décroissance ces cinq dernières séances pour l’action Thales. Ce volume en régression signale une perte d’intéret sur la valeur. Effectivement, le volume se trouve en-dessous de sa moyenne mensuelle, qui est de 297000 actions échangées par jour de cotations.
Du côté des indicateurs, le RSI est ces derniers jours plutôt stable. C’est ainsi toujours dans le niveau d’achat que ce dernier se situe. De son côté, l’indicateur MACD est en grande hausse ces derniers jours. Il indique maintenant une évolution du cours en forte augmentation sur le moyen terme. Jeudi dernier, le MACD est passé en terrain positif, cela peut esquisser une amorce de tendance en augmentation à long terme pour Thales. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Thales se place au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve pour sa part au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de l’action est ainsi en hausse à long terme. Depuis maintenant 33 jours, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Thales se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours.
Sur le long terme, l’action présente une trajectoire en importante progression.
Prochaine analyse de la valeur Thales le weekend prochain sur AnalyBourse.com.