Inversion de la trajectoire pour JCDecaux
|Caractérisée par un parcours haussier de 6.00%, JCDecaux supporte cette semaine une grande pression acheteuse. L’action se revend à présent à 19.600 €. Quantifiée par un mouvement baissier de 18.69%, JCDecaux supportait au contraire la semaine dernière une grande pression vendeuse. L’action JCDecaux se redresse ainsi sensiblement ces cinq derniers jours de cotations.
L’action ne se borne plus dans le canal dans lequel cette dernière se déployait depuis plusieurs semaines. Désormais, elle évolue largement en-dessous de son canal. Avec un taux de 9.18% qui éloigne le plus haut du plus bas de JCDecaux, on observe des échanges assez instables ces derniers jours sur le cours.
Moins que les 248000 de la semaine dernière, le volume est en baisse ces cinq dernières séances de cotations pour l’action JCDecaux, avec une valeur moyenne par séance de sensiblement 187000 titres échangés. Ce volume en baisse révèle une régression de la spéculation sur l’action. Effectivement, le volume se positionne toujours au-dessus de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 97000 titres échangés par séance de cotations.
Pour les indicateurs, on relève que ces dernières séances le RSI est en augmentation. C’est toutefois encore au niveau de vente qu’il se localise. L’indicateur MACD est ces cinq dernières séances en augmentation. Il indique toutefois toujours une trajectoire du cours en substantielle diminution à court-moyen terme. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action JCDecaux se positionne en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis jeudi dernier. Voici finalement 61 jours de cotations que la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur JCDecaux se positionne au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours.
La trajectoire de l’action est en hausse à long terme.
Prochaine analyse de la valeur JCDecaux le weekend prochain sur AnalyBourse.com.