Le volume de Renault en conséquente progression
|Renault affiche ces cinq derniers jours une ferme pression acheteuse, représentée par un cours croissant de 15.75%. L’action atteint à présent la valorisation de 36.150 €. Illustrée par un cours baissier de 1.92%, Renault montrait à l’inverse la semaine dernière une pression vendeuse. La valeur Renault se reprend ainsi vigoureusement cette semaine.
La valeur se positionne dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle navigue depuis quelques semaines. Le titre a franchi la résistance des 35.710 € cette semaine.
Le volume se situe au-delà de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 783000 titres échangés par séance. De fait, en comparaison avec les 399000 de la semaine dernière, le volume est en grande hausse cette semaine pour la valeur Renault, avec une valeur moyenne par jour de 1.3 million d’actions échangées. Ce volume en conséquente croissance suggère un regain d’intéret évident sur l’action.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Renault se situe au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve pour sa part au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, la valeur révèle ainsi un parcours haussier. Voilà à présent 96 séances que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Renault se trouve au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour l’indicateur MACD, on repère qu’il est en importante hausse cette semaine. C’est dorénavant une évolution du cours en vigoureuse croissance qu’il esquisse à court-moyen terme. L’indicateur MACD est passé en terrain positif mercredi dernier, ce qui pourrait caractériser une ébauche d’une évolution croissante sur la durée pour Renault. Enfin, on constate que l’indicateur RSI est en croissance ces cinq derniers jours. Il se place finalement dans le niveau d’achat.
La valeur révèle à long terme une tendance en importante progression.
Prochaine analyse de la valeur Renault le weekend prochain sur AnalyBourse.com.